Tests & Avis

Le mini compresseur Oasser est-il vraiment utile ?

Selon une étude effectuée par un des leaders mondiaux de l’industrie pneumatique, plus de 75% des automobilistes circulant en Europe roulent avec des pneus sous-gonflés. Malheureusement, rouler avec des pneus sous-gonflés peut être très dangereux même si ils sont neufs. C’est pourquoi, il est recommandé de vérifier au moins une fois par mois la pression de ses pneus de voiture.

Pour ce faire, vous pouvez bien entendu vous rendre en station service, mais sachez qu’il existe une alternative très intéressante ! En effet, en vous équipant du mini compresseur Oasser spécialement conçu pour gonfler vos pneus de voiture, vous pourrez effectuer cette tâche dans le confort de votre garage.

Un mini compresseur électrique très pratique

Ce mini compresseur électrique de la marque Oasser est portatif et rechargeable grâce à sa batterie au lithium 2000mAh intégrée. Ce gonfleur électrique peut gonfler à tout moment les pneus de votre voiture, SUV, moto ou vélo. Cet appareil est livré avec une prise secteur et un chargeur 12 V. Le chargeur 12 V de 3 mètres permet de brancher directement l’appareil sur l’allume-cigare de votre voiture tout en gonflant vos pneus. En revanche, si vous rechargez la batterie de votre compresseur sur une prise domestique, ne démarrez pas l’appareil lors de son rechargement. Très facile à utiliser, ce mini compresseur est doté d’un manomètre digital pour une lecture précise de la pression.

Découvrez également :  Powerplus POWX1705 : Notre test complet de ce compresseur portable !

Branchez simplement le tuyau d’air de votre appareil à la valve du pneu, et sélectionnez la pression d’air que vous souhaitez. L’appareil va gonfler le pneu jusqu’à la pression préréglée et s’arrêter automatiquement. Polyvalent, cet appareil permet de vérifier la pression de tous les pneus de vos véhicules et de vérifier qu’ils ne fuient pas. Et pour s’adapter à vos besoins, il fournit trois unités de pression : PSI, BAR et kg / cm². Sa lampe LED de haute luminosité est contrôlée par un commutateur indépendant, cette lampe est très pratique pour éclairer une situation d’urgence de nuit.

Puissant et efficace, ce gonfleur Oasser peut gonfler un pneu dégonflé (Taille :185/70 R14) en 6 minutes. Avec une roue dentée en métal, cet appareil offre une bonne durée de vie. Notez bien que ce compresseur ne convient pas pour gonfler des matelas pneumatiques, des pneus de camion, et les grands jouets gonflables. De plus, en raison de la haute pression, le compresseur génère de la chaleur pendant le fonctionnement. Il est conseillé de laisser refroidir le gonfleur pendant 10 minutes après environ 5 à 10 minutes de fonctionnement continu.

Découvrez également :  Compresseur d'air 50L Scheppach : Le meilleur de 2022 ?

Test et avis sur le mini compresseur Oasser

Notre avis sur le mini compresseur électrique Oasser

Très pratique, on apprécie la polyvalence d’utilisation de ce compresseur à air compact, en particulier pour ses différentes possibilités d’alimentation. Vous pourrez par exemple le charger sur secteur pour une utilisation en parfaite autonomie à l’extérieur, ou directement sur la prise 12 V de votre voiture.

Ce système permet de ne pas se retrouver avec un compresseur déchargé quand on en a besoin. Ce produit offre globalement une grande satisfaction, c’est un indispensable à toujours avoir dans le coffre de sa voiture.

Voir le mini compresseur Oasser sur Amazon