Tests & Avis

Que penser du compresseur aérographe Original Fengda FD-186K ?

Le monde de l’aérographe est vaste, et pour réaliser vos œuvres dans les meilleures conditions possibles vous devez être parfaitement équipé, comme en choisissant le compresseur aérographe Original Fengda FD-186K ! Et ce, quel que soit votre domaine de prédilection, que ce soit la peinture corporelle, la peinture à la laque, le modélisme, la cosmétique ou encore les illustrations.

Le compresseur aérographe Original Fengda FD-186K présenté dans cet article est idéal pour les débutants ainsi que pour les artistes confirmés qui souhaitent s’équiper avec du matériel de qualité.

Un kit aérographe complet double action

Ce set comprend un compresseur aérographe, un aérographe ainsi que plusieurs accessoires. Ce compresseur aérographe Original Fengda FD-186K est compatible avec tous les aérographes dotés d’une buse de 0,2 mm à 1,00 mm. C’est un compresseur à piston de haute qualité équipé d’un manomètre, d’un régulateur d’air et d’un filtre à air. Sa cuve de 3 litres garantit une pression équilibrée de l’air. Il est également doté d’un robinet de sécurité/purge et d’une protection automatique contre la surchauffe. Le voltage du compresseur est de 220-240 V / 50 Hz.

Le faible volume sonore du compresseur aérographe Original Fengda FD-186K (47 dB) le rend tout à fait supportable même en intérieur. Vous pourrez confortablement travailler sur tous vos ouvrages grâce au tuyau d’air de 1.8 m de long ainsi qu’en réglant la pression d’air du compresseur entre 0 et 4 bars. Le pulvérisateur aérographe est de type double action, c’est-à-dire qu’il fonctionne à l’aide d’une gâchette qui permet de moduler simultanément le débit de l’air et celui de la peinture. Ce qui permet une plus grande maîtrise du jet de peinture mais requiert plus de pratique pour totalement s’y habituer. Un pulvérisateur double action est recommandé pour faire de la peinture artistique.

En effet, il convient mieux pour réaliser des détails de précision, ce qui est parfait pour faire des effets d’ombre ou des dégradés de couleurs si vous faites du maquettisme. Ce pulvérisateur consomme 15 à 20 litres d’air par minute à une pression de 2 bars. son poids est d’environ 110 grammes, ce qui est confortable à prendre en main. En plus du pulvérisateur, ce kit comprend encore 1 clé pour la buse et un godet à peinture fixe métallique de 7 ml.

Test et avis sur le compresseur aérographe Original Fengda FD-186K

Notre avis sur le compresseur aérographe Original Fengda FD-186K

Ce kit complet pour la peinture aérographe est une valeur sûre pour tous les amateurs de peinture projetée. Avec ce compresseur aérographe Original Fengda FD-186K, vous pourrez laisser libre cours à votre créativité, quel que soit votre niveau. Sachez que le petit volume de la cuve nécessitera au compresseur de fonctionner presque en continu afin de maintenir une pression nécessaire.

Toutefois, ce désavantage n’est pas rédhibitoire car le bruit que produit le compresseur est tout à fait correct. Un autre aspect négatif est le fait que le compresseur a tendance à chauffer relativement vite, ce qui limite la durée de vos sessions de peinture. On regrette également le manque d’explication de la notice d’emballage, ce qui peut rendre la prise en main un peu plus ardue pour les débutants.

Voir le compresseur aérographe Original Fengda FD-186K sur Amazon