Tests & Avis

Compresseur d’air 50L Scheppach : Le meilleur de 2022 ?

Si vous êtes un as du bricolage et cherchez à compléter votre équipement, l’achat d’un bon compresseur est obligatoire. En vous équipant d’un compresseur d’air de qualité tel que le compresseur d’air 50L Scheppach, la seule limite au travaux que vous pourrez effectuer sera votre imagination. En plus de pouvoir gonfler les pneus de tous vos véhicules, vous pourrez confortablement utiliser de nombreux outils pneumatiques.

En effet, un engin de cette envergure est idéal pour pulvériser, nettoyer, agrafer, clouer, percer, visser, peindre ainsi que pour utiliser des clés à chocs. Autant vous dire que vous aurez de quoi vous occuper ! Le compresseur d’air 50L Scheppach convient donc parfaitement aux amateurs éclairés ainsi qu’à une utilisation semi-professionnelle.

Un compresseur d’air 50 litres à toute épreuve

Ce compresseur d’air 50L Scheppach à 2 cylindres présente un excellent rapport qualité/prix, ses atouts sont la sécurité et la performance. Ce compresseur de taille moyenne convient parfaitement à la plupart des ateliers. Il est compact et profite d’un puissant moteur de 3 CV qui lui confère une capacité de remplissage de 412 L/min grâce à ses deux cylindres. Avec une pression maximale de 10 bar, il permet d’entraîner la plupart des outils pneumatiques.

Découvrez également :  Que penser du compresseur aérographe Original Fengda FD-186K ?

Le changement d’outil se fait facilement grâce à un système de raccords rapides. Sa cuve de 50 litres est très rapidement rechargée et permet de stocker un volume d’air important, limitant les périodes de fonctionnement du moteur. Les manomètres présents sur le compresseur d’air 50L Scheppach permettent un réglage précis pour une utilisation optimale. Ce compresseur est livré avec des roues et une poignée permettant un déplacement aisé. Ce compresseur 50 litres de qualité saura vous convaincre grâce à ses caractéristiques techniques. En plus de ce que nous avons déjà évoqué plus haut, sachez que la pression de l’air soufflée par le compresseur est totalement réglable.

De ce fait, vous pourrez choisir une pression d’air entre 1 et 10 bars pour un flux d’air entre 294 l/min à 1 bar jusqu’à 118 l/min à 10 bars. Le compresseur d’air 50L Scheppach est aussi doté d’un réservoir d’huile de 0,25 L, la puissance absorbée est de 2200 W pour une tension de 230 V. Bien qu’il soit puissant et polyvalent, il reste néanmoins maniable grâce à sa poignée et ses roues de 204 mm qui permettent de le manœuvrer aisément malgré ses 41,5 kilos. Enfin, c’est un appareil qui demande un minimum de place pour être confortablement utilisé puis rangé, il mesure 88 x 37 x 71 centimètres.

Découvrez également :  Que faut-il retenir du compresseur d'air portatif Foseal ?

Test et avis sur le compresseur d'air 50L Scheppach

Notre avis sur le compresseur d’air 50L Scheppach

Un compresseur de cette qualité coûte un certain prix, mais si ce compresseur d’air 50L Scheppach rentre dans votre budget, vous ne devriez pas regretter votre choix. Il parviendra sans difficulté à accomplir toutes ses missions.

Comme presque tous les compresseurs, il est très bruyant, prévoyez donc un casque de protection auditive pour en profiter au mieux. Le seul défaut notable de compresseur est la fragilité de ses accessoires ainsi que de ses pièces en plastique comme les filtres à air. Dans l’ensemble toutefois, ce produit est solide et durable.

Voir le compresseur d'air 50L Scheppach sur Amazon