Tests & Avis

Einhell TH-AC 190 : Test et avis honnête de la rédaction !

Le compresseur Einhell TH-AC 190 est un compresseur portatif très utile pour gonfler soi-même ses pneus de voiture ou des pneus de vélo. Ce type de compresseur ne convient pas pour une utilisation intensive ou professionnelle, il est réservé à un usage occasionnel. En plus de gonfler des pneus, il peut se révéler utile pour gonfler des ballons de football ou de basket.

De plus, vous pourrez également souffler la poussière dans les recoins inaccessibles de votre maison ou de votre atelier. Enfin, sachez qu’un modèle plus récent que le compresseur Einhell TH-AC 190 mais équivalent est désormais proposé par le fabricant, il s’agit du compresseur Einhell TC-AC 180/8 OF.

Le compresseur portable de la marque Einhell

Le compresseur portable Einhell TH-AC 190 est très léger, il ne pèse que 5,3 kilos. Son poids en fait un outil extrêmement portatif, idéal par exemple pour souffler la poussière dans des recoins difficiles d’accès dans votre maison ou atelier. Vous pourrez facilement tenir votre compresseur d’une seule main et travailler avec l’autre. De petite taille, vous pourrez aisément le ranger sans être encombré, et ce, même dans un atelier déjà bien équipé. Ses dimensions en cm sont de 38.4 x 15.2 x 40.

Le compresseur Einhell TH-AC 190 est idéal pour toujours garder les pneus de sa voiture bien gonflés. Ses caractéristiques en font aussi un outil idéal pour le soufflage des installations électriques et des ordinateurs. Ce compresseur portable est doté d’un seul cylindre et fonctionne sans aucune huile, ce qui le rend facile à entretenir. Son tableau de contrôle se compose uniquement d’un interrupteur marche/arrêt. Cet outil est livré avec un jeu d’adaptateurs, idéal pour faire face à toute situation.

Le pistolet de soufflage du compresseur Einhell TH-AC 190 est directement muni d’un manomètre et se raccorde sur le tuyau grâce à un raccord rapide. Concernant ses caractéristiques techniques, la tension d’alimentation est de 220 -240 V et la puissance du moteur est de 1100 W. Quant à la puissance d’aspiration, elle est de 190 l/min pour une pression maximum de 8 bar. Enfin, ce modèle est livré avec un kit d’accessoires qui facilite sa prise en main.

Test et avis sur le compresseur Einhell TH-AC 190

Notre avis sur le compresseur Einhell TH-AC 190

Avec tous les modèles de compresseur que vous pourrez trouver sur le marché, opter pour un compresseur portatif doit être votre dernière option. En effet, si le critère de la portabilité n’est pas absolument indispensable, vous trouverez des modèles beaucoup plus polyvalents que le compresseur Einhell TH-AC 190. Toutefois, si votre utilisation est occasionnelle et ne requiert pas beaucoup de puissance, alors un modèle portable peut faire l’affaire. Ce modèle datant de 2014, le fabricant Einhell propose depuis 2019 un modèle actualisé qui corrige certains défauts de la première version.

Dans tous les cas, ne comptez pas faire beaucoup plus que de gonfler des pneus et des ballons de sport avec ce compresseur Einhell TH-AC 190. Enfin, munissez vous sans faute d’une bonne protection auditive pour protéger vos oreilles du bruit que fait le moteur. Et pour éviter les ennuis de voisinage, pensez éventuellement à prévenir vos voisins que vous allez faire du bruit !

Voir le compresseur Einhell TH-AC 190 sur Amazon